Gala Excellence 2024 vote du public
février 6, 2024 2024-02-14 20:30Gala Excellence 2024 vote du public
Votes du public 2024
ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET MANUFACTURIÈRE
Cette catégorie vise à mettre en lumière une entreprise industrielle, de production de biens manufacturés ou de transformation de ressources naturelles qui se distingue par la qualité de sa production, sa planification, ses investissements, la gestion de ses ressources humaines et tout autre élément jugé distinctif.
Critères :
- Réalisations / Innovations : 25%
- Gestion des ressources humaines 25%
- Vision, valeurs et leadership : 25%
- Engagement / implication communautaire ou social : 20%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
Reconnaître l'Excellence
Cher public, vous êtes au cœur même de notre économie locale et étant généralement les mieux informés sur la qualité des services et de l’expérience client dans nos entreprises, votre opinion est donc essentielle pour nous.
Ces catégories sont votre voix, laissez-nous connaître vos coups de cœur et remercier par le fait même ces entreprises et employés qui font une réelle différence dans votre quotidien.
Un seul vote par personne et par catégorie.
Les catégories de cette année
Pour soumettre votre candidature, simplement remplir le formulaire de la catégorie désirée ci-dessous. (Deux soumissions maximum par entreprise)
COMMERCE DE DÉTAIL
Cette catégorie reconnaît les commerces qui se distinguent par la connaissance de leur clientèle et leur implication dynamique dans la région. C’est une entreprise qui s’adapte aux besoins du marché, qui innove dans sa gamme de produits et/ou de services et qui répond aux besoins de sa clientèle.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Appréciation du milieu et Qualité des services = 20 %
- Service à la clientèle = 20 %
- Engagement / Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
ENTREPRISE DE SERVICES
Cette catégorie reconnaît les entreprises qui se distinguent par la qualité de leurs services et produits, la performance de l’ensemble de la gestion de l’entreprise et la satisfaction de leur clientèle.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Appréciation du milieu et Qualité des services = 20 %
- Vision, valeurs et leadership = 20 %
- Engagement / Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
RESTAURATION, TRAITEUR ET BAR
Cette catégorie reconnaît l’excellence de leur service à la clientèle, de leurs innovations, leur originalité, la qualité des produits et l’utilisation de produits locaux seront également des éléments évalués.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Appréciation du milieu et Qualité des services = 20 %
- Service à la clientèle = 20 %
- Engagement / Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
TOURISME, CULTURE ET ÉVÈNEMENTS
Cette catégorie reconnaît une entreprise de services ou de produits touristiques (hébergement, activité ou accueil) ou une infrastructure du domaine culturel ou un artisan du milieu qui se distingue soit par la qualité des services offerts, son service à la clientèle, son innovation, sa mise en marché, le développement de son offre touristique et par son implication dans le milieu.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Appréciation du milieu et Qualité des services = 20 %
- Gestion des ressources humaines et Qualité des services = 20 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET MANUFACTURIÈRE
Cette catégorie reconnaît une entreprise industrielle, de production de biens manufacturés ou de transformation de ressources naturelles qui se distingue par la qualité de sa production, sa planification, ses investissements, la gestion de ses ressources humaines et tout autre élément jugé distinctif.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Gestion des ressources humaines = 20 %
- Vision, valeurs et leadership = 20 %
- Engagement / Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
RELÈVE – NOUVELLE ENTREPRISE ET REPRENEURIAT
Cette catégorie reconnaît une nouvelle entreprise ou le rachat d’une entreprise existante depuis moins de 36 mois d’opération. L’entreprise se distingue pour l’ensemble de sa gestion, son esprit entrepreneurial et d’innovation, ainsi que par son implication dans le milieu.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Développement de l’entreprise = 20 %
- Gestion des ressources humaines et/ou Service à la clientèle = 20 %
- Engagement / Implication sociale et communautaire = 20 %
ENTREPRISE ÉCORESPONSABLE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Cette catégorie s’adresse à une industrie, un commerce, une institution, un OBNL ou une entreprise d’économie sociale qui se démarque par son engagement et ses réalisations en matière de gestion écoresponsable et/ou de lutte aux changements climatiques. Que ce soit par le respect des 3RV (réduction, réutilisation, recyclage et valorisation), la mise en place d’une stratégie de développement durable ou la création d’une initiative visant à diminuer l’empreinte écologique de l’entreprise ou de la communauté, les candidatures font figure de modèle et viennent soutenir les objectifs environnementaux de notre territoire.
Critères d’évaluation :
- Engagement Écoresponsable : Réalisations et impacts = 25 %
- Mesures écologiques et durables = 25 %
- Économie locale et partenariat = 25 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
TRAVAILLEUR AUTONOME
Cette catégorie reconnaît un travailleur autonome s’étant démarqué sur le plan entrepreneurial par la qualité de ses services, l’efficacité de ses opérations et la satisfaction de leur clientèle.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 30 %
- Appréciation du milieu et Qualité des services = 25 %
- Service à la clientèle = 25 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 15 %
- Formulaire et documentation = 5 %
OBNL ET ENTREPRISE D'ÉCONOMIE SOCIALE
Cette catégorie reconnaît les entreprises d’économie sociale ou les organismes à but non lucratif qui se distinguent par leur implication dans la communauté, leurs réalisations, leurs activités et services, leur modèle de gestion, l’originalité de leurs méthodes de financement et par l’importance de leur implication dans leur communauté.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Appréciation du milieu et Qualité des services = 20 %
- Gestion des ressources humaines et/ou Service à la clientèle = 20 %
- Engagement / Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
EMPLOYEUR DE L’ANNÉE – Attraction et rétention de main d’œuvre
Cette catégorie reconnaît le leadership et l’innovation dans la gestion des ressources humaines, qu’il s’agisse du recrutement, de la rétention, du développement des compétences, de la motivation, de la gestion de la diversité ou de la gestion du changement.
Critères d’évaluation :
- Gestion des ressources humaines = 45 %
- Qualité de vie en milieu de travail = 30 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
ENTREPRISE AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE
Cette catégorie reconnaît un entrepreneur agricole ou agroalimentaire qui s’est démarqué par son implication, tant en agriculture que dans d’autres domaines et par sa contribution au dynamisme et au rayonnement de son secteur d’activités. D’autres aspects sont également pris en considération : environnement, cohabitation, perspectives d’avenir, etc.
Critères d’évaluation :
- Réalisations et Innovations = 35 %
- Dynamisme et Rayonnement = 20 %
- Vision, valeurs et leadership = 20 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
EMPLOYÉ(E) DE L’ANNÉE
Cette catégorie reconnaît le leadership, l’implication, la dévotion et l’excellence du travail d’un employé au sein de l’entreprise ou de l’organisme.
Critères d’évaluation :
- Réalisations, performance et leadership = 50 %
- Cheminement de l’employé = 25 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
Prix Reconnaissance
***Ces candidatures peuvent être soumises par la personne elle-même ou par un tiers***
PERSONNALITÉ D’AFFAIRES DE L’ANNÉE
Ce prix « Reconnaissance » est attribué à une personnalité s’étant particulièrement démarquée par ses compétences entrepreneuriales, ses réalisations, son dynamisme, son engagement, son audace et son dévouement. Cette personne est engagée dans son milieu et participe activement à faire une différence dans notre région.
Critères d’évaluation :
- Cheminement et réalisations = 40 %
- Leadership et partage des connaissances = 35 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
JEUNE PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE
Ce prix « Reconnaissance » est attribué à une personnalité de moins de 40 ans s’étant particulièrement démarquée dans le milieu des affaires ou d’un OBNL par son leadership, ses réalisations, son dynamisme, son engagement, son audace et son dévouement. Cette personne est engagée dans son milieu et participe activement à faire une différence dans notre région.
Critères d’évaluation :
- Cheminement et réalisations = 40 %
- Leadership et partage des connaissances = 35 %
- Engagement/Implication sociale et communautaire = 20 %
- Formulaire et documentation = 5 %
Coup de cœur du Gala
Les finalistes seront sélectionnés par le jury et le gagnant par le vote du public présent au Gala excellence 2023.
***Ces candidatures peuvent être soumises par la personne elle-même ou par un tiers***
PRIX COUP DE CŒUR DU GALA
Ce prix « Reconnaissance » sera remis à la personne, à l’entreprise, à l’organisme ou à l’initiative Coup de cœur du Gala. Chacun des participants de la soirée sera appelée à voter pour la personnalité, l’entreprise, l’organisme ou l’initiative qui, selon eux, s’est le plus démarquée parmi les finalistes
Critères d’évaluation :
- Présentation de la personne, l’entreprise, l’organisme ou l’initiative = 60 %
- Appréciation du milieu et engagement = 35 %
- Formulaire et documentation = 5 %
Les catégories de cette année
COMMERCE DE DÉTAIL
Cette catégorie vise à mettre en lumière les commerces qui se distinguent par la connaissance de leur clientèle et leur implication dynamique dans la région. C’est une entreprise qui s’adapte aux besoins du marché, qui innove dans sa gamme de produits et/ou de services et qui répond aux besoins de sa clientèle.
Critères :
- Service à la clientèle : 35%
- Appréciation du milieu et Qualité des services : 30%
- Réalisations / Innovations : 20%
- Engagement / implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
ENTREPRISE DE SERVICES
Cette catégorie vise à mettre en lumière les entreprises de services, incluant les entreprises de construction et les services professionnels, qui se distinguent par la qualité de leurs services, leurs réalisations, l’efficacité de leurs opérations, la performance de l’ensemble de la gestion de l’entreprise et la satisfaction de leur clientèle.
Critères :
- Service à la clientèle : 35%
- Appréciation du milieu et Qualité des services : 30%
- Réalisations / Innovations : 20%
- Engagement / implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
RESTAURATION, TRAITEUR ET BAR
Cette catégorie vise à mettre en lumière l’excellence de leur service à la clientèle, de leur innovation, leur originalité, la diversité de leur menu, la qualité des produits et l’utilisation de produits locaux seront également des éléments évalués.
Critères :
- Service à la clientèle : 35%
- Appréciation du milieu et Qualité des services : 30%
- Réalisations / Innovations : 20%
- Engagement / implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
LOISIRS, TOURISME, CULTURE ET ÉVÈNEMENTS
Cette catégorie vise à mettre en lumière une entreprise de services ou de produits touristiques (hébergement, activité ou accueil) ou une infrastructure du domaine culturel ou un artisan du milieu qui s’est distingué soit par son innovation et par sa capacité d’adaptation face aux défis de la dernière année, sa mise en marché, le développement de son offre touristique et de sa main-d’œuvre, la qualité des services offerts, son service à la clientèle et par son implication dans le milieu.
Critères :
- Service à la clientèle : 35%
- Appréciation du milieu et Qualité des services : 30%
- Réalisations / Innovations : 20%
- Engagement / implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
OBNL ET ENTREPRISE D'ÉCONOMIE SOCIALE
Cette catégorie vise à mettre en lumière les entreprises d’économie sociale ou les organismes à but non lucratif qui se distinguent par leur implication dans la communauté, leurs réalisations, leurs activités et services, leur modèle de gestion, l’originalité de leurs méthodes de financement et par l’importance de leur impact positif sur la communauté.
Critères :
- Appréciation du milieu et Qualité des services : 35%
- Réalisations / Innovations : 20%
- Gestion des ressources humaines et/ou Service à la clientèle : 20%
- Engagement / Implication communautaire ou social : 20%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
ENTREPRISE AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE
Cette catégorie vise à mettre en lumière un entrepreneur agricole ou agroalimentaire qui s’est démarqué par son implication, tant en agriculture que dans d’autres domaines et par sa contribution au dynamisme et au rayonnement de son secteur d’activités. D’autres aspects sont également pris en considération : environnement, cohabitation, perspectives d’avenir, etc.
Critères :
- Réalisations / Innovations : 35%
- Dynamisme et Rayonnement : 25%
- Vision, valeurs et leadership : 25%
- Engagement / Implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
MICRO-ENTREPRISE ET TRAVAILLEUR AUTONOME
Cette catégorie vise à mettre en lumière les travailleurs autonomes et les entreprises comptant 5 employés ou moins, qu’ils soient réguliers ou saisonniers, et ce, dans tous les secteurs d’activités. Ces entrepreneurs se sont démarqués par leur développement, leur rayonnement, leurs produits et/ou leurs services, ce qui a un impact positif sur leur réussite.
Critères :
- Service à la clientèle : 35%
- Appréciation du milieu et Qualité des services : 30%
- Réalisations / Innovations : 20%
- Engagement / implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
RELÈVE – NOUVELLE ENTREPRISE
Cette catégorie vise à mettre en lumière les entrepreneurs qui ont récemment lancé leur entreprise et qui sont en opération depuis moins de 36 mois. Ils se distinguent par leur créativité, leur capacité d’adaptation, la qualité de leurs produits et/ou services, leur désir de réussir et leur apport à la croissance économique de la région.
Critères :
- Réalisations / Innovations : 30%
- Vision, valeurs et leadership : 30%
- Gestion des ressources humaines et/ou Service à la clientèle : 25%
- Engagement / implication communautaire ou social : 10%
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
EMPLOYEUR DE L’ANNÉE – Attraction et rétention de main d’œuvre
Cette catégorie vise à mettre en lumière les entreprises et/ ou organismes faisant preuve d’initiatives pour promouvoir le plaisir au travail. Ils se démarquent dans le leadership et l’innovation dans la gestion des ressources humaines, qu’il s’agisse du recrutement, de la rétention, du développement des compétences, de la motivation, de la gestion de la diversité ou de la gestion du changement.
Critères :
- Gestion des ressources humaines (attraction, rétention, reconnaissance des employés, développement des compétences) : 45 %
- Qualité de vie en milieu de travail : 30 %
- Engagement social et communautaire : 20 %
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
EMPLOYÉ(E) DE L’ANNÉE
Cette catégorie vise à mettre en lumière un employé dont le leadership, l’implication, le dévouement et l’excellence de son travail font de lui un acteur clé dans le succès de votre entreprise.
Critères :
- Réalisations, performance et leadership : 50 %
- Cheminement de l’employé : 35 %
- Engagement social et communautaire : 10 %
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
Prix Reconnaissance
PERSONNALITÉ D’AFFAIRES DE L’ANNÉE
Ce prix « Reconnaissance » vise à mettre en lumière une personnalité s’étant particulièrement démarquée par ses compétences entrepreneuriales, ses réalisations, son dynamisme, son engagement, son audace et son dévouement. Cette personne est engagée dans son milieu et participe activement à faire une différence dans notre région.
Critères :
- Réalisations, performance et leadership : 50 %
- Cheminement de carrière: 35 %
- Engagement social et communautaire : 10 %
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
IMPLICATION SOCIALE – LUC GRONDIN
Au cours de sa vie, Monsieur Luc Grondin, a été un véritable bâtisseur et il était reconnu pour sa bonté, sa générosité, c’était un homme d’équipe, de cœur et d’engagement, animé du désir d’aider son prochain et a toujours été très impliqué dans Argenteuil.
Ce prix « Reconnaissance » vise à mettre en lumière une personnalité qui, par ses actions, son implication, sa générosité, son engagement, son dynamisme, son dévouement, a un impact positif dans la communauté et fait une différence dans notre région.
Critères :
- Réalisations, performance, leadership : 50 %
- Cheminement de l’employé : 35 %
- Engagement social et communautaire : 10 %
- Formulaire de dépôt de candidature 5% (informations pertinentes, cohérentes et complètes)
- Vote du public : 25%***
***La note du jury comptera pour 75% et le vote du public comptera pour 25%
PRIX COUP DE CŒUR DU PUBLIC
Ce prix « Reconnaissance » est une vague d’amour du public remis à la personne, à l’entreprise ou à l’organisme qui s’est démarqué par une initiative, un service ou un geste exceptionnel qui a fait une différence au sein de toute la communauté d’Argenteuil.
Critères :
- Présentation de la personne, de l’entreprise ou de l’organisme porteur
- Présentation de l’initiative, du service ou du geste exceptionnel
- Vote du public : 100%