CCIA : La force d'une communauté unie.

Samuel Gauthier

Samuel Gauthier

B.Sc, LL.B, JD

Peu après mon installation dans la MRC d’Argenteuil, je suis devenu membre de la Chambre de commerce de ma région afin de connaître des travailleurs autonomes, entrepreneurs ou chefs d’entreprises et d’échanger sur nos réalités respectives. La mission de l’organisme m’ayant séduit instantanément, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai été mis en contact avec l’Aile jeunesse de la CCIA et c’est à compter de ce moment-là que l’aventure a commencé. Participer aux activités organisées par la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil me permet aussi de développer des affinités avec des personnes exceptionnelles et des organisations à la recherche de professionnels pour siéger sur leur conseil d’administration bénévole, par exemple. M’impliquer au sein de l’Aile jeunesse de la CCIA me permet enfin de promouvoir et soutenir des causes qui me tiennent à cœur, tel que le Marché des petits entrepreneurs d’Argenteuil. 

Bachelier en science politique et en droit de l’Université de Montréal, je suis avocat membre du Barreau de l’Ontario (et bientôt du Québec) à la Clinique juridique de Prescott et Russell Inc, à Hawkesbury, dans la province voisine. J’œuvre également à titre d’administrateur au sein de deux organismes sans but lucratif piliers de l’Ontario français, soit le Centre culturel Le Chenail et le comité de collectes de fonds et de bienfaisance de la Fondation Valoris de Prescott et Russell.

Pour moi, le sentiment d’être utile à l’avancement de notre société justifie les heures bénévoles que je consacre aux organismes dans lesquels je m’implique.