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Des actions à poser sur le web dès maintenant pour votre entreprise

Des actions à poser sur le web dès maintenant pour votre entreprise

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1) Conservez l’étincelle.

Rester présent dans l’esprit de votre clientèle.

Assurez-vous de leur rappeler ce qui vous distingue de vos compétiteurs et pourquoi ils apprécient vos services. Gardez ce lien si précieux actif.

Vous pouvez leur faire des démonstrations vidéo, de petits tutoriels amusants en lien avec votre entreprise ou encore leur donner des astuces leur permettant de survivre jusqu’à votre prochaine rencontre lors de votre réouverture.

Présentez vos produits chouchous ou encore dénichez de nouveaux produits super intéressants et faites la présentation de ces petites merveilles qui seront offertes à votre réouverture.

Faites des concours ! Mais attention, afin de vous assurer une audience pertinente favoriser fortement les concours avec vos produits et services afin d’acquérir une liste proactive et réellement intéressée par votre entreprise. Un bon auditoire vous permettra de bonnes statistiques et de plus faibles coûts publicitaires. Sélectionner des zones géographiques où il plus facile pour vous de faire des affaires.

 

2) Profitez de ce flot élevé de visiteurs pour bâtir votre audience.

Profitez de cette vague d’internaute pour mettre en place votre système d’infolettre et vous assurer ainsi une relance efficace de ce bel auditoire.

L’infolettre vous permet de vous assurer que le message se soit bien rendu à votre clientèle puisque vous leur acheminez directement. De plus, la plateforme vous permet l’évaluation du taux d’ouvertures et de conversion. Ces informations sont précieuses afin de parfaire votre stratégie marketing. Cette technique de communication (médias sociaux inclus) reste celle ayant la meilleure réussite de livraison d’information.

Sachant qu’il est souvent difficile de rejoindre l’ensemble de notre communauté sur les médias sociaux.

Une ligne de communication directe avec sa clientèle est un outil de développement essentiel pour toute entreprise désirant réellement croître, et en plus, elle représente une économie au niveau de la publicité.

 

Saviez-vous qu’il est plus coûteux d’obtenir de nouveaux clients que d’inciter vos clients actuels à revenir chez vous ?

Il serait pertinent de mettre en place votre stratégie de relance et de communication pour les mois à venir.

3) Mettez à jour votre présence web.

Profiter de ce moment pour vous assurer que votre image et présentation actuellement offerte en ligne est à jour et qu’elle représente bien votre essence, votre énergie. Il est important d’avoir une présentation soignée, invitante et professionnelle sur le web tout comme dans la réalité physique d’ailleurs (lol).

Les gens ont malheureusement souvent tendance à négliger leur présentation sur le web par manque de temps. Profitez de ce moment pour parfaire votre image et choisissez par la même occasion une ligne directrice dans vos images et discours que vous appliquerez au cours des prochaines semaines.

 

Uniformiser votre image afin qu’il soit facile pour la clientèle de vous retrouver à travers les diverses plateformes présentes sur le web.

 

4) Assurez-vous une toile efficace avec plusieurs points d’entrées.

C’est une question de logique ! Plus il y a de points d’entrée pour se rendre à vos informations plus vous aurez de chance d’acquérir de nouveau client. Tisser soigneusement votre toile;

  • médias sociaux
  • site internet
  • google my business (souvent négligé, mais essentiel)
  • fiche dans des répertoires d’influences de votre région et/ou de votre secteur d’activité.

Chacune de ces plateformes, lorsque bien configurer et utiliser, travaille en synergie pour augmenter votre niveau de crédibilité et de pertinence.

Ce qui favorisera un bon positionnement auprès des moteurs de recherche et permettra aussi l’augmentation de votre trafic.

 

Il ne s’agit que de quelques points, mais qui ont le potentiel d’avoir un impact très significatif sur votre présence web et la croissance de votre entreprise.

Source: Trifecta Médias